Sentiers côtiers

La commune de Larmor-Baden, implantée le long du Golfe du Morbihan, possède une façade maritime importante. Ses sentiers côtiers représentent une longueur de près de 6 km. Un sentier côtier presque ininterrompu (contournement de 3 chantiers ostréicoles) de 3,7 km permet de se rendre de Locmiquel au passage de Berder (en longeant la plage de Locmiquel, la baie du Paludo, la pointe de Berchis, Port-Lagaden, le port de Pen Lannic), avec des points de vues remarquables sur les îles de la commune (Radenec, Ile Longue, Gavrinis, Berder). A marée basse, il peut se prolonger par le tour de l'île Berder (2,6 km).

Des tables sont installées en plusieurs endroits sur ces sentiers, au bord de l'eau, permettant d'y pique-niquer. 

Ne pas oublier que ces sentiers, régulièrement entretenus, sont fragiles, et doivent être respectés. Ils sont réservés aux piétons, et ceux-ci doivent s'interdire l'utilisation de bâtons avec pointes, qui dégradent les sols. Leur utilisation par des deux-roues est passible de verbalisation.

Il est par ailleurs demandé aux propriétaires de chiens de se munir de sacs (distributeurs en plusieurs endroits sur le sentier côtier), pour ramasser les déjections de leurs animaux.

Météo

Nuageux

9°C

Larmor-Baden

Nuageux

Humidité 82%

Vent 11.27 km/h

  • 30 Mar 2017

    Nuageux 21°C 9°C

  • 31 Mar 2017

    Rain 15°C 10°C