Les transports

Transports collectifs

 

 

Vers Vannes

Le réseau d'autobus déployé dans l'agglomération vannetaise est géré par Golfe du Morbihan - Vannes agglomération, et est baptisé "KICEO"; toutes informations sur le site Kicéo.fr

 

  • La commune de Larmor-Baden est desservie (2 arrêts dans le bourg, à l'ancien  presbytère et place de l'Eglise) par la ligne n°23, dont le terminus est à la gare SNCF de Vannes. Il y a 3 services dans la journée: matin, milieu de journée et début de soirée. Les horaires sont disponibles avec le lien PDF suivant : horaires ligne 23 Kicéo
    * Achetez votre titre directement ici.

 

  • A noter également qu'il est possible, depuis Larmor-Baden, d'emprunter les autocars scolaires, du lundi au vendredi, avec le même titre de transport que pour les autobus. Horaires disponibles avec le lien PDF suivant : horaires transports scolaires
    * Achetez votre titre directement ici.

 

  • Mobicéo (ex Mobi-bus, depuis le 1er janvier 2017) permet aux personnes à mobilité réduite de se déplacer. Il s’agit d’un service sur réservation qui offre une desserte de porte à porte. Ce service de transport à la demande est désormais accessible de manière occasionnelle avec des carnets 10 voyages au même prix que ceux de la gamme tarifaire du réseau classique (soit 11 € au lieu de 15 € antérieurement). Par ailleurs, le fonctionnement du service sera étendu certains soirs pour permettre aux bénéficiaires du service de participer à la vie locale également en soirée (lors de quelques événements culturels et sportifs ciblés). Informations disponibles au 02 97 01 22 66, et en cliquant ici.
      * Achetez votre titre directement ici.

 

  • Enfin, en dehors des horaires réguliers de ces moyens, il est possible de faire appel au service Créacéo (ex Créabus, depuis le 1er janvier 2017),  "le transport à modeler". Informations ci-dessous, et en cliquant ici.
    * Achetez votre titre directement ici.

 

CRÉACÉO, LE TRANSPORT À LA DEMANDE

Quand voyager ?

En complément des lignes régulières, le service de transport à la demande CRÉACÉO propose une desserte des secteurs peu denses vers les lignes du réseau Kicéo :

- du lundi au vendredi entre 9h et 16h  - le samedi et pendant les vacances scolaires entre 9h et 18h 

Comment fonctionne le service CRÉACÉO ? 

Sur le plan, les arrêts en bleu sont des arrêts CRÉACÉO. A chaque commune correspond un ou plusieurs points de correspondance avec les lignes régulières du réseau Kicéo.

Où ?

Les déplacements sont possibles d'un arrêt CRÉACÉO à un point de correspondance CRÉACÉO / Kicéo en l'absence de transport régulier dans l'heure.

Pour qui ?

Pour tous, avec un ticket de bus (Ticket unité et Carnet 10 voyages) ou un abonnement (hors Scolaires et Jeunes). Les tickets autorisent la correspondance avec le réseau urbain dans l'heure qui suit l'oblitération.

Comment réserver ?

Chaque transport CRÉACÉO fait l’objet d’une réservation nominative, qui doit être enregistrée au plus tard une demi-journée avant le souhait de déplacement.

N’hésitez pas à nous contacter au 02 97 01 22 88, une conseillère en mobilité vous orientera vers la solution la plus adaptée et vous proposera un horaire de transport, selon les contraintes de fonctionnement du service.

Vous pouvez réserver auprès de la Centrale de réservation de 8h à 17h du lundi au vendredi et de 8h à 12h30 le samedi matin.

Règlement CRÉACÉO (à venir)

> Téléchargez les infos ici.


Vers Auray

Larmor-Baden est desservie (arrêt place de l'Eglise) par la ligne n° 6 du Réseau des transports interurbains du Morbihan (TIM), dont le terminus est à la gare SNCF d'Auray. Informations générales sur les cars TIM avec le lien PDF suivant : cars TIM

Toutes informations peuvent être obtenues par téléphone au 0 810 10 10 56 (n° Azur, prix d'un appel local), et informations sur la ligne n° 6 (trajet, horaires) avec le lien PDF suivant : horaires ligne n° 6

 

Taxis

à Larmor-Baden : 02 97 57 27 43

à Baden : 02 97 57 09 26 (taxi du Golfe) et 06 65 33 77 13 (taxi du Rohu)